Inauguration du blog des supercrotiches!

Publié le par supercrotiche

Salut les crotiches!

J'ai eu l'idée de faire ce blog au concept IN-CROY-YABLE afin de partager nos photos, vidéos, anecdotes, états d'âme, idées philosophiques, politiques, nan, pas politiques finalement, raconter notre life quoi... Cool hein???

Je suis donc à St Petersbourg, j'ai pas vu la nuit depuis le 20 juin ce qui me convient parfaitement car ça me laisse la liberté de dormir et de me réveiller quand j'en ai envie. La ville est belle mais n'est à mes yeux pas plus exceptionnelle que Paris ou Barcelone, à part peut-être au niveau des robes courtes et talons que toutes les femmes sans exception portent sans pudeur, en pleine journée ou en soirée, au boulot ou en boîte... Mais bon, c'est presque triste à voir, parfois.

Je comprends rien au russe mais je sais au moins lire presque sans problème maintenant. J'ai un tic, c'est de lire tous les mots que je vois, c'est horrible à force. Sinon pour résumer je sais dire: bonjour, au revoir, salut (bonjour) , salut (au revoir), ça va?, ça va, désolé, merci, de rien, s'il vous plait, cul, persil, pomme de terre, je ne parle pas russe, à droite, je suis fatigué, moi aussi je suis fatigué, je t'aime, moi aussi je t'aime. Pas mal, non?

Je mettrai bientôt sur ce blog, rien que pour vous supercrotiches, quelques photos que j'ai prises ici. En attendant, j'en avais quelques unes sous le coude, inédites pour certaines, donc appréciez-les c'est cadeau.

Je vais jouer ce soir normalement, dans une jam session. Je suis déjà allé en voir 2, j'ai rencontré un super saxophoniste italien de 25 ans qui vit à Paris, Luigi Grasso, il venait de jouer dans un festival de jazz à Munich et était de passage quelques jours à St Petersbourg, une brute. C'est marrant les musiciens russes qui font du jazz. Ils ne communiquent presque pas entre eux quand ils ne jouent pas, ils boivent leur bière chacun dans leur coin, limite... Les hommes en général m'ont l'air un poil dépressif ici, c'est le NORD. J'imagine même pas l'hiver!

Je me fais mater dans tous les sens, c'est bon pour le moral, mais de toute façon la plus belle est avec moi, vraiment.

Voilà pour les nouvelles, je vous embrasse et j'espère qu'on va tous s'écrire plein de conneries sur ce blog de supercrotiches.

Dasvidanya!!!!!!

Henrik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Rion-Ma, je te signale que ne me suis jamais mis de persil dans le cul. Je tiens à ce que tu le saches. J'espère que Pauline et Nico ne regrettent pas trop de s'être mariés, ça devait être marrant<br /> en tout cas! Je serais bien venu boire une petite bouteille de champagne... Masha va bien, elle est très russe, je sens que je suis dans son pays, j'ai jeté des queues de fraises par terre sur des<br /> marches en plein air, elle les a ramassées... Elle a raison. ;-) Et faut pas que je critique trop les gens, ça pourrait l'énerver à force. J'ai pas encore rencontré sa famille, ils habitent à<br /> Yaroslavl, on devrait y aller vers le 10 juillet pour l'anniversaire de sa mère, belle-mounouchka. Je m'enflamme pas, ce petit nom est juste un clin d'oeil à belle-mounouche alias maminette, ou<br /> Elsie. Maman quoi. Plein de bisous à tous les 3! Et paye tes photos, Victor a dû doubler de volume crânien depuis la dernière fois que je l'ai vu...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui papa, une forte activité intellectuelle, d'ailleurs je ne peux m'empêcher de relever cette faute d'orthographe: "provoque". Il s'agit des nuits blanches, c'est du pluriel, ça me choque venant<br /> de toi... ralalaaaa.......<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ...Je vois que les nuits blanches de St Pé<br /> tersbourg provoque une intense activité intellectuelle ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pierre grand-père le 28/06/2011<br /> <br /> Mais c'est une idée qu'elle est bonne ça !!!<br /> D'après ta liste, tu as capté l'essence même du vocabulaire propre à la communication .... il ne te reste plus qu'à lire _dans le texte originel_ Pouchkine, Soljenitsine, Tchekov, et quelques<br /> autres...<br /> <br /> Je suis ton (su)PER (crotiche)...<br /> <br /> <br /> Crotiche Balestriero le 28/06/2011<br /> EXCELLENT!!!<br /> <br /> Cul, persil… Que des mots indispensables et appartenant au même champ lexical (oui enfin ça dépend où tu mets ton persil…)<br /> <br /> Super bonne idée ce blog! Alors nous (les 3 bali) sommes de retour à Paris après une petite semaine à Nancy pour le mariage de Pauline et Nico. Comment va Masha? Heureuse de te voir dans son<br /> environnement? T'as rencontré sa famille?<br /> <br /> Bisous!<br /> Marion<br /> <br /> <br /> Lisouchka le 28/06/2011<br /> Ahahahahah j'ai un méga fou riiiire!!!!! Henrikouchka t génial !! Par contre étant donné que je suis à l'origine du mot "crotiche", je tiens évidemment à toucher des droits d'auteurs... J'espere<br /> que tu t'amuses comme un fou et que tu te rinces bien l'oeil, cochon. Embrasse Masha, prends soin de toi, je t'aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre